LE SCOTTISH FOLD ET LE BRITISH

scottish black silver tabby et blanc
british bleu
En 1961, Susie, la première scottish fold connue, vit le jour dans une ferme de Coupar Angus un village écossais. La caractéristique unique de Susie était d'avoir les oreilles repliées sur la tête, ce qui lui donnait un air de Nounours. Après des débuts difficiles dans sa contrée d'origine, le scottish part dans les années 70 à la conquête des USA, où il a été très apprécié. L'écrivain Peter Gethers lui a même dédié un roman "Le chat qui dînait chez Maxime".

Le scottish est un chat de type british, d'ossature moyenne, avec un corps tout en rondeurs. Sa queue doit être toujours souple. Une tête ronde, avec de grands yeux ronds, bien écartés, qui expriment beaucoup de douceur, un nez court avec une légère courbe visible de profil. Sa fourrure est courte et dense. Toutes les couleurs sont reconnues.

Son élevage tient de la loterie, à environ trois semaines la pliure d'oreilles se dessine ou pas. Les chatons à oreilles droites sont des british ou des scottish straigts selon les clubs félins.

Le scottish est un tendre, c'est un chat calme, qui aime la tranquilité, ce qui le rend un peu timide avec les étrangers. Ils sont très sensibles, c'est peut-être pourquoi ils plaisent tant aux artistes. Ils entretiennent avec leurs humains une relation priviligiée, cependant parfois ils n'ont pas envie de jouer ou de se faire caresser, alors ils s'éloignent tranquillement. A nous de respecter leurs moments d'intimité.


Mâle reproducteur

TAO DU JEDI

brown tabby et blanc

Contact : Marlène MESSERLI SCHAFFNER
Tel : +41 22 / 796 28 43

E-mail : marlene.messerli@netgalaxy.ch

CONTACT / CHATONS
Marlène Messerli-Schaffner
Chemin des Fossés 1
CH-1219 AIRE / LE LIGNON
Tel : +41 22 / 796 28 43

E-mail : marlene.messerli@netgalaxy.ch
SOMMAIRE
DESCRIPTION
chatons straight et fold
scottish écaille
scottish bleu (et abyssin)
LES SCOTTISH FOLDS ET BRITISHS DU JEDI
DESIGN : ANNE-JOSE CHUARD 
© TOUS DROITS RESERVES